Lifestyle,  Mon expatriation

Mon Expatriation – Le Canada (part.1)

2018-09-22 10:23:33.721

Je n’ai vraiment aucunes excuses ! Sauf peut-être le fait d’avoir quitté le continent …

     Oui mes petits loups ! Je rédige cet article à 11:22am ; chez vous il doit être environ 17:22 ! Pour les personnes qui me suivent sur les différents RS (ElodieFrdz) je vis depuis trois semaines et demi à Montréal. Quoi ? Au pays du caribou ? du froid ? du sirop d’érable ? OH YEAH ! C’est tout à fait ça ! (Pour toi, p’tits loup, qui ne connaît pas vraiment, c’est au Canada, dans la région de Québec plus précisément).

On me demande (énormément) pourquoi cette destination ?

     Tout simplement parce que c’est un rêve d’enfant transmis par ma maman. Calez-vous sous votre plaid, préparez-vous un petit thé (le café et le chocolat chaud ça fonctionne aussi hihi) : je vous dis tout !

     Lorsque j’étais petite fille, mon père (pompier volontaire) a été recruté par le Québec, ce qui impliquait la venue de toute la petite famille (5 membres). Selon le récit le plus récent, tous les papiers étaient prêts (Carte Soleil si je ne m’abuse) et la décision finale de mon papa a été un refus au dernier moment…
Nous avons eu une vie très heureuse ici, en France ! Mais depuis que je connaît l’histoire, je ne pouvais m’empêcher de me demander « Aahh, qu’aurait été ma vie si nous étions parti ? » … Vous savez, en mode teenage movie. J’adore regarder ces films, me dire que j’aurai pu connaître ça…

     EH BIEN, JE L’AI FAIS !

Oui ! Je suis actuellement dans mon nouvel appartement avec une jolie vue depuis le dixième étage sur le parc LaFontaine, Montréal (check google street view, ça vaut le coup d’oeil). Dans le genre teenage movie comme évoqué précédemment, j’ai même pris la décision d’en profiter, de repartir de zéro… Je reprends mes études pour le trimestre d’hiver !!! JE SUIS ADMISE A L’UNIVERSITÉ DE MONTREAL ET J’EN SUIS TROP HEUREUSE ! (désolée pour les MAJ, je ne savais pas comment vous exprimer ma joie.

     Depuis le six septembre deux mille dix huit, nous sommes entrain de nous installer petit à petit. Le logement prends forme, les papiers administratifs sont fait (ou en cours), les kilomètres à pieds s’enchaînent…
Je ne peux que vous dire « je suis enfin à la maison ». C’est le sentiment que j’ai aujourd’hui, je me sens chez moi…

Quelques photos par ici 🙂

< />

N’hésitez pas à me dire quel est le pays où vous rêvez de vous installer et pourquoi.
Gros bisous, à bientôt pour une deuxième partie sur mon expat. ƒƒƒƒ

Elodie *

4 commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *