Mes tatouages

L’histoire de mes tatouages

« Le tatouage c’est blesser la peau pour qu’apparaissent les cicatrices de l’âme. » Ghostrider 

    Image-37

 

    Vous l’aurez compris mes p’tits loups, aujourd’hui je vous parle de mes tatouages et de leur signification !

    Le premier et pas des moindres … Une plume derrière l’oreille. Celui-ci je connaissais déjà le motif mais je n’avais jamais osé prendre rendez-vous … A l’époque (oui oui … hihi) il était peu répandu, c’était en 2012 ! Une ancienne connaissance avait fait venir un tatoueur à domicile et suite à un désistement j’ai eu l’opportunité de prendre la place vacante. Une amie, perdue depuis, s’est également jetée à l’eau ce jour là, ça compte d’autant plus. Je vous avoue que la sensation ressentie fut incroyable, cette « douleur » physique qui exorcise tous les maux intérieurs.
L’artiste m’a demandé à plusieurs reprises si j’étais certaine de l’endroit : « Tu sais, lorsque l’aiguille sera au niveau de ton tympan, tu vas réellement souffrir. » Je ne sais pas ce que je voulais prouver ni à qui mais d’un hochement de tête je lui ai confirmer ma détermination.

Image-35

    Le second n’en est pas moins important. Je l’admet, je l’ai fait sur un coup de tête; je ressentais une trop forte douleur en moi et je n’ai pas trouver d’autres solutions pour la faire partir. C’est une phrase tirée de ma chanson fav’ (de tous les temps hihi) – Warrior de Demi Lovato « Caus’ I’m a warrior »
J’ai décidé de me la faire tatouer car c’est mon mantra, quelque chose que je me répète lorsque ça ne va pas. Et ça fonctionne ! ♡

Image-34

    Les deux derniers ont été fait le même jour ! Un croissant de lune et une flèche. Je vous vois venir : oui ce sont des tatouages répandus mais je leur accorde une signification des plus intimes alors who cares ?

La lune en tant que telle est un astre que j’admire, elle me fascine depuis toujours et lorsqu’un proche perdu me manque un peu trop, je me tourne vers elle. Je l’ai faite suite au départ inattendu de la mère de mon amie d’enfance, ma soeur; cette femme était, est, comme une seconde maman.

thumbnail_Image-36

La flèche, je l’ai dessinée, représente mon passé, mon présent et mon futur. Elle me rappelle combien il est important de savoir dire stop pour se recentrer sur soi et que le passé n’est plus, nous ne pourrons jamais le modifier alors acceptons le pour nous concentrer sur aujourd’hui pour préparer au mieux demain.

Image-38

 

Et toi p’tit loup, as-tu des tatouages ? Quelle est leur histoire ?

Elodie *☾

10 commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *