31st October,  Lifestyle

Happy Halloween Children

    D’après mes recherches, plusieurs versions de l’origine d’Halloween existent. Alors voici celle que je connais.

    Halloween est une célébration religieuse vieille de plusieurs siècles. On y décors notamment des citrouilles où l’on sculpte les visages les plus effrayants ! Saviez-vous qu’à l’origine, nos ancêtres décoraient des navets ? Bien plus dur à travailler alors c’est progressivement que la citrouille l’a remplacé.

     En ce jour d’Halloween, que je fête pour la première fois au Canada, voici quelques idées de choses à faire …

    L’incontournable déguisement ! Qu’il soit plus ou moins travaillé, effrayant ou non, se préparer est pour moi une partie de plaisir. Là où on laisse aller notre imagination. Voici ce en quoi j’ai passé ma matinée (et je compte passer la journée avec ahah).

 

    Passons maintenant à l’activité qui m’a fait rêver pendant des années mais que je n’ai jamais fait, ni petite ni récemment. J’ai décoré mes propres citrouilles ! Eh oui, ça semble bête à dire mais pour moi Halloween sans citrouille n’est pas réellement Halloween ahah. 🎃

 

 

La citrouille c’est fait, le maquillage est en place mais tu ne souhaites pas sortir ? Très bien ! J’ai quelques films à te conseiller pour passer le temps ! Oh et si, comme moi, tu fais parti de celles et ceux qui ne supportent pas les films d’horeurs je te propose des films amusants mais en lien avec la magie, ça te dis ? 🔮🌙 🧙🏻‍♀️

    Mathilda – 1996 
Ce film et ce que je qualifie de film préféré ahah ! Vous devez connaître l’histoire de Mathilda qui connaît l’existence de ses pouvoirs et les mets à profit de ses amis pour les aider face à la méchante directrice mais également au sein de sa famille d’adoption.

    All Hollow’s Eve – 2016
Cette jeune demoiselle découvre lors de son 18ième anniversaire, le 31 octobre, l’existence de pouvoirs qu’elle hérite de sa mère décédée. Cette jeune sorcière doit alors sauver la ville tout entière sans savoir comment les maîtriser.

    Chilling Adventures Of Sabrina – 2018
C’est une série sortie il y a quelques jours. Un reboot de Sabrina l’apprentie sorcière mais qui toute fois se rapproche plus de Sabrina Spellman de George Gladir et Dan DeCarlo parrue pour la première fois en 1962 dans le numéro 22 du comics Archie’s Mad House. Cette version 2018 est axée sur les aventures sombres liées au Dark Lord, comprenez alors Satan.
Bien que dark, cette série est captivante et surtout accessible pour les froussardes comme moi !

 

Durant votre séance cinéma à la maison n’oubliez pas : le plaid, le chocolat chaud / thé / café, les bonbons (pour vous mais aussi les enfants qui viendront réclamer « A trick or Treat »

 

Prenez soin de vous si vous sortez, n’oubliez pas de désigner un SAM 

Elodie *☾

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *