Lecture

Avant d’aller dormir.

     Christine se reveille chaque jour avec l’idée d’avoir 20 ans. Mais chaque matin elle découvre un visage avec 20 ans de plus, de trop. Suite à un accident, Christine souffre d’amnésie. Elle ne connait ni l’homme qui partage son lit, ni la femme dans le miroir, ni la maison où elle se trouve.

C’est un roman pour lequel j’ai eu du mal à m’investir pour certains passages car l’intrigue était un peu trop longue. Mais à mon sens l’auteur, S J WATSON, a réussi son challenge. Malgré sa longueur, on y retrouve des indices qui nous permettent d’explorer plusieurs pistes jusqu’au moment de la révélation. Sa plume autant que la fin de ce roman m’ont énormément touché.

J’ai découvert ce roman assez tardivement (décembre 2018). Il est parut en 2011. Aussitôt terminé j’ai voulu savoir si une adaptation cinématographique était au rendez-vous et la réponse est OUI ! Je l’ai dévoré ! C’est encore plus prenant. J’ai adoré la prestation de Nicole Kidman dans le rôle de Christine ! Ce film est sorti en 2014 et si cela vous intéresse il est actuellement sur NETFLIX !

Et vous, l’avez-vous lu ? Connaissez-vous d’autres romans de l’auteur ?

Elodie *☾

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *